Atelier Offrandes
Samedi 27 Avril de 15h à 16h30

Avec Agnès Deloy

La pratique des offrandes est l’une des pratiques principales de la voie bouddhiste, et elle est extrêmement riche en significations et en bienfaits.

Guéshé-la dit dans son livre « Huit étapes vers le bonheur » : « Sur l’autel, devant les représentations de Bouddha, nous pouvons disposer de belles offrandes, par exemple des fleurs, de l’encens, de la lumière et de la nourriture, ainsi que des bols d’eau, en considérant que l’eau est un nectar pur. Nous pouvons également imaginer que tous les objets dont jouissent les humains et les dieux, comme les jardins, les palais, les montagnes et les lacs, sont transformés en offrandes pures et précieuses pour les bouddhas.Nous faisons des offrandes aux bouddhas, non pas parce qu’ils ont besoin de recevoir quelque chose de nous, mais en raison de l’effet que cela a sur notre propre esprit. […] Disposer de belles offrandes avec foi devant des représentations de Bouddha a une signification très profonde, car les bouddhas sont véritablement présents et peuvent prendre plaisir à nos offrandes. »

Agnès Deloy expliquera comment générer les états d’esprit merveilleux de la pratique des offrandes, et comment installer cette pratique très simplement dans notre quotidien.

Entrée libre, tout le monde est le bienvenu.

Comments are closed.