A distance et en présentiel, avec François Audon 

En raison de l’instauration d’un COUVRE-FEU  à 18h00 , les enseignements  seront accessibles uniquement en vidéo (inscription obligatoire)

Les  séances proposées permettent d’approfondir notre pratique de la méditation, mais aussi de nourrir celle-ci par la contemplation d’enseignements bouddhistes profonds qui nous offrent des solutions concrètes aux malaises intérieurs qui nous affligent (colère, impatience, stress, jalousie, attachement, etc…) En comprenant mieux notre esprit, ce qui le rend malheureux, tendu et confus, nous pouvons amorcer une profonde transformation spirituelle et devenir la personne que nous avons toujours souhaité devenir.

« Comment résoudre nos problèmes humains»

Les enseignements et méditations auront pour bases le livre de Guéshé Kelsang Gyatso « comment résoudre nos problèmes humains ».

Dans ce monde mouvementé, nos expériences de bonheur sont rares et éphémères. La paix intérieure nous échappe, nos états d’esprits négatifs, tel que le désir incontrôlé et la colère, créent des problèmes sans fin pour nous-même et les autres. Ils nous empêchent d’exaucer nos véritables souhaits.

L’enseignement sur les 4 nobles vérités propose une solution claire et simple qui nous fait découvrir une oasis de paix sans limites à l’intérieur de notre propre cœur.

  • 7 janvier : D’où viennent réellement nos problèmes ? Trouver notre véritable liberté
  • 14 janvier : La nature de l’esprit, fonction et but de la méditation
  • 21 janvier : Pourquoi moi ? , le karma
  • 28 janvier : Introduction aux 4 nobles vérités

Ces enseignements et méditations seront basés sur le livre de Guéshé Kelsang Gyatso « Comment résoudre nos problèmes humains ».

Chaque séance comprend  un enseignement  et une méditation guidée. Aucune expérience préalable n’est requise. La pratique de la méditation s’effectue assis sur une chaise ou sur un coussin. Sentez vous libre de venir découvrir une séance de votre choix.

 

Tarif

Tarif normal : 8€
Tarif réduit pour les personnes à faible revenu : 6€

Assister en présentiel

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Merci d’arriver 10 minutes avant le début de la séance.

Assister à distance

  • Pour recevoir les enseignements en distanciel, et les regarder de chez vous, il est nécessaire de s’inscrire : cliquez sur le bouton ci-dessous.
  • L’inscription à cette séance (durée : 1h15) en distanciel sera clôturée à 18 h le vendredi
  • Le lien vers la vidéo vous sera envoyé le vendredi vers 18h ; la vidéo reste disponible pendant 48 heures à partir du jour de l’envoi
  • Pour des raisons logistiques, les cartes d’abonnement ne peuvent pas être utilisées pour les enseignements en distanciel. Merci de votre compréhension.
  • L’adresse email que vous nous communiquerez nous permettra de vous envoyer un lien pour accéder à la vidéo YouTube. Soyez vigilant lorsque vous saisirez votre adresse email sur le formulaire d’inscription. Sans ce lien, vous ne pourrez pas suivre l’enseignement ou la méditation.
  • La mise en place de ces outils en ligne qui, nous l’espérons, vous permettra de continuer à profiter des activités du Centre, est une première pour nous : nous vous remercions par avance pour votre patience et votre bienveillance face à d’éventuels problèmes techniques qui pourraient survenir lors des diffusions.

Comments are closed.