Enseignements et méditations à distance le lundi soir

 avec Kelsang Gyalwang

 

23/11 : Le trésor de la gratitude : et si on disait merci ?

Comment arriver à rester positif, constructif quand les problèmes quotidiens se multiplient ? Bouddha a enseigné que tout existe en dépendance de l’esprit et que si nous changeons l’esprit nous changeons notre réalité. Venez découvrir comment transformer votre esprit en un profond sentiment de gratitude et de reconnaissance à l’égard de tout ce qui vous entoure, pour pouvoir reconnaître la beauté et la bonté déjà présente autour de vous.

plus d’information en bas de la page

30/11 : L’amour contre la haine

Dans un monde qui devient de plus en plus difficile et violent, quelle réponse juste pouvons-nous donné ? Comment réagir ? Bouddha a dit que « dans ce monde, la haine n’a jamais dissipé la haine, seul l’amour dissipe la haine ». Au cours de cet enseignement, on contemplera comment amour et sagesse peuvent être une arme puissante.

Plus d’information en bas de la page

 

Serie : « Lâcher prise »

« Lâcher-prise.” Qui n’a pas reçu ce conseil ? Mais comment le faire concrètement ? Au cours de cette série, nous identifierons quels sont les états d’esprits qui résistent et empêchent le lâcher-prise. Nous pourrons alors parcourir les différentes sagesses bouddhistes qui nous permettront enfin de pouvoir lâcher »

    • 07/12:Comprendre le problème

Plus d’information en bas de la page

  • 14 /12 : Mettre en place des solutions

Plus d’information en bas de la page

 

En distanciel  (en différé) :

  • L’inscription à cette séance (durée 1h30) sera clôturée à 17h le lundi
  • le lien vers la vidéo vous sera envoyé le lundi vers 18h et restera disponible pendant 48h
  • Tarif normal : 8€

  • Tarif réduit pour les personnes à faible revenu : 6€

  • Les cartes d’abonnement ne peuvent pas être utilisées pour les enseignements en distanciel. Merci de votre compréhension.
  • Pour recevoir les enseignements en distanciel, et les regarder de chez vous, il est nécessaire de s’inscrire : cliquez sur le bouton ci-dessous.

L’adresse email que vous nous communiquerez nous permettra de vous envoyer un lien pour accéder à la vidéo YouTube. Soyez vigilant lorsque vous saisirez votre adresse email sur le formulaire d’inscription. Sans ce lien, vous ne pourrez pas suivre l’enseignement ou la méditation.

Important : Si vous êtes déjà affilié(e) à un autre centre kadampa qui propose des retransmissions vidéo, ou si vous n’habitez pas les régions autour du Centre Lamrim ou de ses annexes, vous ne pouvez pas vous inscrire aux enseignements du Centre Lamrim. Le but de ces restrictions est de préserver les activités des autres centres kadampa.

La mise en place de ces outils en ligne qui, nous l’espérons, vous permettra de continuer à profiter des activités du Centre, est une première pour nous : nous vous remercions par avance pour votre patience et votre bienveillance face à d’éventuels problèmes techniques qui pourraient survenir lors des diffusions.

Comments are closed.