Restons connectés ! Enseignements et méditations à distance du mercredi de 20h à 21h.

Les  séances proposées permettent d’approfondir notre pratique de la méditation, mais aussi de nourrir celle-ci par la contemplation d’enseignements bouddhistes profonds qui nous offrent des solutions concrètes aux malaises intérieurs qui nous affligent (colère, impatience, stress, jalousie, attachement, etc…) En comprenant mieux notre esprit, ce qui le rend malheureux, tendu et confus, nous pouvons amorcer une profonde transformation spirituelle et devenir la personne que nous avons toujours souhaité devenir.

Série : « Garder l’équilibre » avec Kelsang Gyalwang. Livre utiliser : la voie Joyeuse et Comment Transformer votre vie De Gueshé Kelsang Gyatso.

Dans cette nouvelle série, des conseils pratiques et des méditations sont proposés pour s’entraîner à garder son équilibre intérieur, en apprenant à surfer sur l’océan du samsara.

Mercredi 3 juin 
Cultiver le contentement
Mercredi 10 juin 
Faire grandir l’équanimité
Mercredi 17 juin 
Pratiquer l’effort joyeux
Bientôt disponible
Mercredi 24 juin 
S’entrainer à la concentration
Bientôt disponible

Série : « La vacuité » avec Kelsang Gyalwang. Livre utilisé : Un bouddhisme moderne De Gueshé kelsang Gyatso

Mercredi 1 juillet
Qu’est ce que la vacuité
Bientôt disponible
Mercredi 8 juillet
La vacuité du corps
Bientôt disponible
Mercredi 15 juillet
la vacuité de l’esprit
Bientôt disponible
Mercredi 22 juillet
La vacuité de notre Je
Bientôt disponible

Chaque séance comprend  un enseignement  et une méditation guidée. Aucune expérience préalable n’est requise. La pratique de la méditation s’effectue assis sur une chaise ou sur un coussin. Sentez vous libre de venir découvrir une séance de votre choix.

Important : Si vous êtes déjà affilié(e) à un autre centre kadampa qui propose des retransmissions vidéo, ou si vous n’habitez pas les régions autour du Centre Lamrim ou de ses annexes, vous ne pouvez pas vous inscrire aux enseignements du Centre Lamrim. Le but de ces restrictions est de préserver les activités des autres centres kadampa.


Si vous souhaitez faire un don au Centre Lamrim et ainsi soutenir son fonctionnement en ces temps troublés, vous pouvez le faire :

• Chaque fois que vous vous inscrivez à un enseignement/méditation à distance en cochant l’option « Tarif libre » qui vous permet de choisir un montant de votre choix.

• Par le biais d’un virement directement sur le compte du centre Lamrim, dont l’IBAN est FR76 3000 3020 0700 0372 9022 421

Tarifs : 
Pour les personnes qui disposent d’une carte d’abonnement (payée 40 euros) aux enseignements et méditations de la semaine, vous ne pourrez pas vous en servir pour accéder aux enseignements et méditations diffusés en direct, payants à partir du 30 mars. Nous le regrettons mais, avec le confinement, nous ne pouvons pas aller au centre pour gérer les cartes. Ces cartes resteront évidemment valables après la période de confinement. Merci pour votre compréhension.

  • Tarif libre : Permet de soutenir le centre en faisant un don ♥
  • Tarif normal 4€
  • Tarif réduit pour les personnes à faible revenu 2€
  • Gratuit pour les membres du PF/PF par correspondance » (personnes qui assistent aux enseignements du samedi matin).

L’inscription aux événements diffusés en direct est nécessaire. L’adresse email que vous nous communiquerez nous permettra, quelques minutes avant l’événement, de vous envoyer un lien pour accéder à la vidéo YouTube. Soyez vigilant lorsque vous saisirez votre adresse email sur le formulaire d’inscription. Sans ce lien, vous ne pourrez pas suivre l’enseignement ou la méditation.

Les inscriptions à chaque méditation guidée sont clôturées à 18 h le jour de la diffusion de la méditation guidée en question.

La mise en place de ces outils en ligne qui, nous l’espérons, vous permettra de continuer à profiter des activités du Centre, est une première pour nous : nous vous remercions par avance pour votre patience et votre bienveillance face à d’éventuels problèmes techniques qui pourraient survenir lors des diffusions.

Comments are closed.