« Un esprit Fort et serein »

Transmission des bénédictions de Bouddha Shakyamouni

Le Festival National français 2020 sera proposé en ligne depuis le CMK France du 27 novembre  au 2 décembre.

Tout le monde est bienvenu pour participer à ce festival, qu’il soit un pratiquant expérimenté du bouddhisme ou un débutant complet.

Une enseignante puissante
L’enseignante sera Guèn-la Kelsang Dekyong, directrice spirituelle générale de la NKT-IKBU. Guèn-la est une enseignante de grande renommée connue pour sa capacité à transmettre les enseignements essentiels du Bouddha d’une manière claire et accessible, parfaitement adaptée aux personnes de cette époque moderne.

Guèn-la accordera la transmission de bénédiction de Bouddha Shakyamouni et donnera par la suite le commentaire de La Prière Libératrice.

Bouddha Shakyamouni est le fondateur du bouddhisme dans ce monde et le principal objet de refuge pour tous les bouddhistes. D’une manière générale, « bouddha » signifie « être éveillé », quelqu’un qui s’est éveillé du sommeil de l’ignorance et qui voit les choses telles qu’elles sont réellement. Un bouddha est une personne qui est complètement libérée de toutes les fautes et obstructions mentales. Chaque être vivant a le potentiel de devenir un bouddha.


Guèn-la Kelsang Dékyong ~ Directrice spirituelle générale de la NKT-IKBU

Comments are closed.