Le joyau qui exauce les souhaits

Tsongkhapa 2Le joyau qui exauce les souhaits comprend deux pratiques : la première est une manière spéciale de s’en remettre à un guide spirituel au cours de laquelle nous visualisons notre guide spirituel sous l’aspect de Djé Tsongkhapa. Ce faisant, nous purifions nos négativités, accumulons du mérite et recevons des bénédictions. Ainsi, nous accomplirons naturellement toutes les réalisations des étapes du soutra et du tantra. La deuxième pratique est une méthode pour s’en remettre au protecteur du Dharma Dordjé Shougdèn grâce à laquelle nous pouvons surmonter les obstacles à notre pratique.

Le vendredi soir (de 19h30 à 20h45) nous faisons cette pratique avec une offrande de nourriture, cela s’appelle un Tsog. Chaque participant apporte une offrande qui sera présentée aux Bouddhas visualisés. A l’issue de cette cérémonie, nous partageons ou donnons ces offrandes. C’est aussi une occasion de se retrouver et passer un bon moment le vendredi après le travail.

Du lundi au vendredi nous faisons cette pratique de 8h30 à 9h30, la pratique est sans Tsog. (Sauf exeption. Nous vous prions de consulter le calendrier pour vérifier si la pratique a bien lieu).

Comments are closed.