Pour approfondir

la-voie-joyeuse-front-h600

Avec pré-requis et sur inscription.

Le programme fondamental (PF) nous apporte une connaissance plus approfondie du bouddhisme et nous aide à renforcer notre pratique quotidienne.

A l’étude actuellement : La Voie Joyeuse de Guéshé kelsang Gyatso

C’est l’occasion de découvrir un ouvrage d’exception qui présente avec clarté la totalité de la voie qui mène à l’illumination. Nous possédons tous en nous un potentiel de transformation personnelle, et une capacité illimitée pour faire grandir nos qualités. Toutefois, pour réaliser ce potentiel, nous avons besoin de savoir ce que nous devons faire à chaque étape de notre voyage spirituel. La Voie Joyeuse nous guide pas-à-pas vers une plus grande paix intérieure, avec des méthodes pratiques que nous pouvons tout de suite mettre en œuvre dans notre vie quotidienne.

Déroulement des séances

Cet enseignement hebdomadaire se déroule en deux sessions de deux heures le samedi : Ce programme est destiné aux personnes qui ont déjà une base de compréhension des enseignements bouddhistes, par exemple en ayant suivi pendant quelques temps les activités qui ont lieu dans la semaine. Chaque session comporte une méditation guidée, un enseignement et une discussion sur la mise en pratique de la section étudiée

Comment s’inscrire

 Le PF s’adresse aux étudiants ayant fréquenté le centre régulièrement et participé aux cours du Programme général (PG) et qui souhaitent approfondir leur compréhension des enseignements de Bouddha.

 Ce programme implique un engagement d’assiduité. Si ce cursus d’enseignements vous intéresse, prenez contact avec Kelsang Gyalwang.(rt@meditation-lyon.org)

Un programme d’enseignement par correspondance est proposé, Il est réservé aux personnes qui ne peuvent pas se rendre régulièrement aux enseignements du PF.

Comments are closed.