Qui sommes-nous ?

Association loi 1901, à but non lucratif

Le centre Lamrim a pour objectif de faire connaitre la pratique du bouddhisme et de la méditation au grand public afin que chacun·e puisse ressentir les bienfaits d’un esprit apaisé et heureux au quotidien. Il est ouvert à tou·te·s et propose des enseignements et des méditations, des journées et des après-midi thématiques. Nous sommes aussi présents sous la forme d’annexes à St Etienne, Mâcon, Chambéry, Annecy, Brignais et Bourgoin-Jallieu.

Pour approfondir la compréhension et l’expérience pratique des enseignements bouddhistes, nous proposons un programme fondamental. Il se compose de 2 séances d’étude hebdomadaires, comprenant des prières, des méditations guidées, des enseignements et des discussions de groupe.
Le centre existe grâce à l’énergie donnée par ses bénévoles et grâce aux cotisations et participations financières aux enseignements. La convivialité de la communauté est un soutien précieux pour nous aider à entretenir de bons états d’esprit et à développer une vie plus paisible et équilibrée.

La boutique

Notre boutique propose des livres sur la pratique de la méditation et du bouddhisme Kadampa ainsi que des livrets et CD de prières (sadhanas), des images, et des CD de méditations guidées.

Comments are closed.