transmission des bénédictions

Transmissions des bénédictions

Qu’est-ce qu’une transmission des bénédictions ?

Une transmission des bénédictions est une cérémonie traditionnelle bouddhiste durant laquelle nous recevons les puissantes bénédictions d’un bouddha ayant une fonction spécifique et que nous apprenons à connaître. Pendant la cérémonie, l’officiant explique la nature de ce bouddha, son histoire et l’aide qu’il apporte à tous les êtres vivants, et guide les visualisations pour recevoir les bénédictions.

Quels sont les bienfaits d’une telle cérémonie ?

C’est une expérience unique et puissante, puisque tous sont amenés à générer une motivation à s’améliorer du mieux de leurs capacités en faisant grandir leur bon coeur et en générant le souhait d’aider les autres. Cela crée une immense quantité de vertus collectives et individuelles.

Qui peut participer à une transmission des bénédictions 

Tout le monde peut assister à une transmission des bénédictions.

Pourquoi cette cérémonie est appellée une transmission des bénédictions ?

Pendant la cérémonie, nous recevons les bénédictions du corps, de la parole et de l’esprit d’un bouddha ainsi que le mantra correspondant à son esprit. Cette cérémonie nous accorde donc la permission de visualiser le bouddha en question et de prendre sa forme. Nous recevons aussi la transmission orale du mantra d’un bouddha et nous avons la permission de le réciter. Il n’y a aucun engagement relié à cette pratique.

 

Comments are closed.