cours 1h30 (sagesse et méditation en pratique) : Jeudi soir

Les séances proposées permettent d’approfondir notre pratique de la méditation, mais aussi de nourrir celle-ci par la contemplation d’enseignements bouddhistes profonds qui nous offrent des solutions concrètes aux malaises intérieurs qui nous affligent (colère, impatience, stress, jalousie, attachement, etc…). En comprenant mieux notre esprit, ce qui le rend malheureux, tendu et confus, nous pouvons amorcer une profonde transformation spirituelle et devenir la personne que nous avons toujours souhaité devenir.

Ma « to do list » spéciale pour une fin d’année Zen !

En septembre je découvre mon espace intérieur

jeudi 19h30-21h

avec François Audon
(en présentiel uniquement)

Modalités d'inscription et tarif suggéré

Voir en bas de page

Jeudi 14 octobre 2021 : Zen ok mais pas passif !

pour assister à la séance

 

Mettre en place cet esprit constructif qui s’oppose à la négativité demande un entraînement, la « zen attitude » ne doit pas être confondue avec: subir tout en pensant ou prétendant rester tranquille à l’intérieur.Comprendre l’intérêt de développer cet esprit et comment y parvenir .

Jeudi 21 octobre 2021 : Comment rester Zen face à un affront ?

pour assister à la séance

Quel est l’intérêt de surmonter notre désir de nous venger ? Cette étape est nécessaire afin de vraiment vouloir détruire notre colère en comprenant à quel point elle est néfaste pour nous même et les autres. Nous pourrions même découvrir qu’il est possible de la remplacer par quelque chose qui rend heureux !

MODALITES D'INSCRIPTION

Sur place, à votre arrivée au centre Lamrim pour la séance choisie, ou
En ligne en cliquant sur le bouton bleu Inscription correspondant ci-dessus (le lien est actif une semaine env. avant la séance).
Merci d’arriver 10 minutes avant le début de la séance.

Tarif suggéré

  • Tarif normal : 8€
  • Tarif réduit pour les personnes à faible revenu : 6€
  • Paiement par CB (si inscription en ligne en cliquant sur le bouton bleu Inscription correspondant) ou par chèque et espèces (sur place)
  • Personne n’est refusé par manque d’argent

Comments are closed.