Programme Fondamental

Nouveau livre à l'étude à partir du 22 mai 2021

"La Compassion universelle"

de Guéshé Kelsang Gyatso

L’amour et la compassion inconditionnels sont l’essence même des enseignements de Bouddha. Dans son livre « La compassion universelle » Guéshé Kelsang Gyatso nous donne une explication très inspirante du célèbre poème bouddhiste, « L’Entraînement de l’esprit en sept points ». Il nous révèle de puissantes méthodes nous permettant de développer des états d’esprit altruistes. Ces anciennes techniques de méditation, qui ont été utilisées pendant des siècles, reprennent vie et peuvent s’appliquer directement dans notre vie quotidienne. Ce livre nous explique également comment nous pouvons transformer nos problèmes de tous les jours de manière pratique et les laisser devenir des opportunités de développement personnel et spirituel. Ce livre nous montre le chemin à suivre pour atteindre une liberté et un bonheur constant et comment nous faire grandir intérieurement.

samedi de 8h45 à 13h15

avec Kelsang Gyalwang

INFORMATIONS PRATIQUES

Déroulement des séances

Cet enseignement hebdomadaire se déroule en deux sessions de deux heures le samedi : Ce programme est destiné aux personnes qui ont déjà une base de compréhension des enseignements bouddhistes, par exemple en ayant suivi pendant quelques temps les activités qui ont lieu dans la semaine. Chaque session comporte une méditation guidée, un enseignement et une discussion sur la mise en pratique de la section étudiée

Pour vous s’inscrire

Le PF s’adresse aux étudiants ayant fréquenté le centre régulièrement et participé aux cours du Programme général (PG) et qui souhaitent approfondir leur compréhension des enseignements de Bouddha.

Ce programme implique un engagement d’assiduité. Si ce cursus d’enseignements vous intéresse, prenez contact avec Kelsang Gyalwang.(rt@meditation-lyon.org)

Participation par correspondance

Un programme d’enseignement par correspondance est proposé, Il est réservé aux personnes qui ne peuvent pas se rendre régulièrement aux enseignements du PF.

Comments are closed.