Témoignages

Un petit mot sur notre chance d’avoir pu travailler à l’installation du centre dans les locaux actuel.

Tout d’abord remercier ceux qui avant nous avait permis de faire découvrir les enseignements de Gueshé La à Lyon. Ils ont souvent dormi et enseigner chez des personnes bienveillantes et ouvertes d’esprit pour que cela soit possible. Les conditions étaient alors difficiles mais un petit groupe de « bébé » pratiquant a vu le jour et la motivation d’avoir un vrai centre à nous à germer avant de se transformer avec la force des bénédictions de notre guide spirituel en la volonté d’avoir un centre pour les autres et ceux qui vivent près de nous. Je dois insister sur cette motivation parce que c’est celle la même qui nous a permis d’agréger les forces du petit groupe et aussi d’un certains nombre de personnes apparues pour l’occasion.

C’était merveilleux de voir cette énergie que beaucoup d’entre nous ont pu revivre après : des peintres, des gestionnaires, des nettoyeurs, des cuisinières et des personnes qui ne faisaient rien mais nous observaient avec bienveillance comme pour tester notre patience et notre motivation à faire le mieux possible avec joie dans le cœur. J’aurais mille anecdotes à vous raconter mais c’est tellement mieux de les vivre.

En fait je crois que comme Gueshé La le dit , c’est une expérience merveilleuse, peut-être la plus belle de notre vie et tellement riche de sens. Nous avons peu d’occasion de travailler pour le bien des autres. Nous portons ces bienfaits pour accomplir notre but ultime « Etre heureux et aider les autres a le devenir »

J’ai entendu un jour un pratiquant dire un jour une phrase qui résume bien cet engagement « ce n’est pas moi qui aide le centre mais lui m’aide tous les jours de ma vie»

Pierre Bassahon

Comments are closed.