Valence

Cette activité est suspendue pendant le confinement.

Bouddhisme et méditation à Valence

Deux vendredis par mois de 19h à 20h30 avec
François Audon

Le centre kadampa de Lyon organise à Valence une activité de découverte de la voie spirituelle bouddhiste par le biais de séances de méditation sur des thèmes simples et pratiques.

Les enseignements et méditations auront pour bases le livre de Guéshé Kelsang Gyatso « Comment résoudre nos problèmes humains ».

Dans ce monde mouvementé, nos expériences de bonheur sont rares et éphémères. La paix intérieure nous échappe, nos états d’esprits négatifs, tel que le désir incontrôlé et la colère, créent des problèmes sans fin pour nous-même et les autres. Ils nous empêchent d’exaucer nos véritables souhaits.

L’enseignement sur les 4 nobles vérités propose une solution claire et simple qui nous fait découvrir une oasis de paix sans limites à l’intérieur de notre propre cœur.

  • 7 janvier : D’où viennent réellement nos problèmes ? Trouver notre véritable liberté
  • 14 janvier : La nature de l’esprit, fonction et but de la méditation
  • 21 janvier : Pourquoi moi ? , le karma
  • 28 janvier : Introduction aux 4 nobles vérités

 

La séance commence à 19h jusqu’à 20h30 et comprend 2 méditations d’environ 20mn et un enseignement d’environ 45mn. Vous pouvez venir à votre rythme, à la séance de votre choix.

Aucune expérience préalable n’est requise. La pratique de la méditation s’effectue assis sur une chaise Sentez-vous libre de venir découvrir une séance de votre choix.

Lieu :  Hôtel résidence cerise – Rue Claude Bernard – Entrée à l’angle de l’ Avenue de Romans, 26000 Valence, (à 200m du géant Casino Valence 2 – arrêt de bus POMPIDOU à 300m)

Merci d’arriver un peu avant le début de la séance. Merci d’essayer d’arriver un peu en avance. Merci de prévoir un masque, gel hydroalcoolique sur place.

Une participation financière de 8 euros est suggérée, personne n’est refusé pour manque d’argent. Tarifs réduits pour les demandeurs d’emplois et les étudiants.

Aucune réservation n’est nécessaire.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez nous contacter par téléphone : Centre Bouddhiste Kadampa Lamrim, 04 72 71 96 28 ou par mail : lamrimalyon@gmail.com

Edit

Comments are closed.