Les enseignants

Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso

Geshe-la_9

Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso est un maître de méditation pleinement accompli et un enseignant bouddhiste de renommée internationale. Il est directement à l’origine de la création du centre Lamrim en 2000.

Guéshé Kelsang Gyatso a transmis son savoir et son expérience aux personnes de notre monde moderne. Il a donné des milliers d’enseignements, rédigé des livres expliquant clairement la pensée bouddhiste et la méditation, créé plus de 1000 centres à travers le monde.


La Directrice Spirituelle Générale

Guèn-la Kelsang Dékyong est la directrice spirituelle générale de la Nouvelle Tradition Kadampa. Guèn-la étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis 1980 sous les conseils de Guéshé Kelsang Gyatso. Ses enseignements, son humilité et sa bienveillance sont l’exemple parfait d’un enseignant kadampa. Chaque année, Guèn-la Dékyong donne des enseignements lors des festivals nationaux, internationaux et des célébrations du dharma dans le monde entier.


Le Directeur Spirituel Adjoint

Guèn-la Jampa est le directeur spirituel adjoint de la Nouvelle Tradition Kadampa et l’enseignant résident du CMK Texas. Il étudie avec Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso et enseigne à l’international depuis de nombreuses années. 

Il est très apprécié pour sa personnalité chaleureuse et ses enseignements clairs et inspirants.

Les enseignants du centre Lamrim

Gyalwang - photo recadrée 209x250Kelsang Gyalwang est l’enseignante principale du centre Lamrim à Lyon.

Elle étudie et pratique le bouddhisme  depuis plusieurs années. Dévouée et inspirante, elle suit avec son bon cœur les précieux enseignements de son guide spirituel, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso. Par son exemple, elle nous aide à mettre en pratique le bouddhadharma avec simplicité dans notre vie quotidienne.


Marlise - photo recadrée 175x205Marlise pratique la voie spirituelle au centre Lamrim avec assiduité. Son enthousiasme et son dévouement sont très inspirants.

Marlise donne des cours de méditation du mardi soir à 18h et guide des retraites au Centre Lamrim.


Céline - photo recadrée 175x203Céline partage avec enthousiasme son expérience de la méditation par des enseignements clairs et pratiques.

Elle donne des cours de méditation réguliers à Bourgoin-Jallieu et guide les méditations du jeudi midi.


François pratique le bouddhisme de manière régulière depuis 2008.

Il partage les enseignements de Bouddha tous les jeudis soirs au centre Lamrim et transmet avec enthousiasme son expérience de la pratique bouddhiste.


Jocelyne - photo recadrée 175x203Jocelyne partage son expérience sur la manière d’intégrer la méditation dans notre vie moderne  avec sincérité et douceur.

Elle participe assidûment au programme approfondi et guide les méditations du mardi soir.


OLYMPUS DIGITAL CAMERARoland étudie le programme approfondi. Il présente la méditation de façon très accessible et bien ancrée dans la vie quotidienne.

Il est apprécié pour sa bienveillance et son humour. Roland guide les méditations du mardi midi.


Isabelle - photo recadrée 175x208Isabelle, pratiquante sincère, participe au programme approfondi.

Elle enseigne la méditation du lundi midi.


OLYMPUS DIGITAL CAMERAPierre étudie le programme fondamental et pratique le bouddhisme kadampa depuis plusieurs années.

Il est apprécié pour son enthousiasme, la clarté et la profondeur de ses enseignements. Pierre enseigne à Grenoble et à Macon.

 


Anne-Roberte étudie et pratique le bouddhisme kadampa avec sincérité depuis de nombreuses années. Elle partage avec bienveillance son expérience de la méditation.

Anne-Roberte enseigne à Chambéry.


Enregistrer

Enregistrer

Comments are closed.