35 Bouddhas
Prières et prosternations
le vendredi à 12h30
“En général, tous les bouddhas ont le pouvoir de protéger les êtres vivants de la souffrance et du karma négatif, mais parce qu’ils ont fait certaines prières et dédicaces alors qu’ils étaient des bodhissattvas, les 35 bouddhas ont un lien karmique particulier avec les êtres humains de ce monde.”
Guéshé Kelsang Gyatso, Le Voeu du Bodhissattva.
Les prosternations aux trente-cinq bouddhas de Confession avec la récitation de la confession des chutes morales sont une des plus puissantes méthodes qui existent pour purifier les actions négatives que nous avons faite dans le passé. En pratiquant ces prosternations avec attention, nous pouvons éviter l’apparition de souffrance dans l’avenir. Cette pratique permet également d’éliminer les obstacles et nous permet de progresser plus facilement sur notre entrainement spirituel.
Vous alternerez des temps de méditation et de prosternations devant les 35 bouddhas de la confession. Cette méthode, qui est guidée, vous permet de visualiser les 35 bouddhas de la confession et de pratiquer la purification en leur présence, en vous prosternant devant eux. Les prosternations peuvent être faites simplement en joignant vos mains à votre cœur ou en posant vos mains, genoux et front au sol, cela en fonction de vos capacités physiques.
Tout le monde est bienvenu. Les séances sont gratuites.
Pas d’inscription préalable.
Durée : environ 30′
Au centre
1 rue des Prés
69009 Lyon