Trois entraînements pratiques pour une vie libre et heureuse

Après-midi à thème au centre à Lyon Valmy

Le samedi 13 avril de 14:00 à 17:00 avec Marlise A.

Nous cherchons tous un bonheur durable, sans souffrances ni problèmes. Mais dans ce monde les difficultés pleuvent sur nous continuellement et facilement alors que nous devons fournir de grands efforts pour trouver un peu de bonheur. Pourquoi cela ?

Bouddha explique que dans nos vies, nous n’avons pas la liberté de choisir ce dont nous ferons l’expérience car nous n’avons aucun contrôle sur les conditions de notre existence.

Si nous envoyons un ballon gonflé à l’hélium dans le ciel par grand vent, le ballon va là où le vent l’emporte. Le ballon ne peut pas déterminer lui-même sa propre course. Nous sommes exactement comme ce ballon, portés par les vents de notre karma en direction de notre prochaine vie. Nos vies se suivent l’une après l’autre en une succession ininterrompue, comme les rayons d’une roue qui défilent rapidement en tournant. Ce cycle de vies sans liberté ni contrôle, appelé “samsara”, est par nature souffrance, comme brûler est dans la nature du feu. Si nous voulons faire cesser définitivement toute souffrance pour nous-mêmes, nous avons besoin de désirer nous libérer de ces conditions d’existence sans liberté ni contrôle.

Avec cette motivation, nous pratiquons trois entraînements :

  • La discipline morale
  • La concentration
  • La sagesse

En mettant sincèrement en pratique ces trois enseignements nous nous sentirons un peu plus libre et heureux tout au long de notre vie et vie après vie.

Durant la 1ère séance de cette demi journée, nous nous entraînerons en méditation à faire naître en nous ce désir peu commun de libération du cycle de la souffrance.

Lors de la 2ème séance nous verrons comment ces trois entraînements pratiques nous libèrent véritablement de la souffrance.

Horaires :

14h00-15h15 : 1ère séance

15h45-17h00 : 2ème séance

 

Participation pour l’après midi

Sur place uniquement
Participation solidaire suggérée *14 €
Carte d’abonnementnon éligible
Pass Méditationinclus

* Personne n’est refusé pour manque d’argent.

Au centre

1 rue des Prés
69009 Lyon

  Métro Ligne D — Valmy