Se libérer du regard des autres
Conférence méditation au centre à Lyon Valmy
Le vendredi 20 novembre de 18:30 à 19:30 avec Kelsang Daosang
Qui ne s’est jamais comparé aux autres ? Qui ne s’est jamais senti jugé, pas assez compétent, pas assez intéressant ou tout simplement pas à sa place ?
Le regard des autres peut parfois nous faire douter de notre valeur, nous pousser à nous déprécier ou à chercher sans cesse à répondre aux attentes de notre entourage. À l’inverse, nous pouvons aussi chercher à nous mettre en avant pour obtenir reconnaissance et validation.
Comment développer une confiance authentique sans dépendre du regard des autres ? Comment cesser de se comparer sans pour autant devenir indifférent aux autres ou croire que nous n’avons besoin de personne ?
Selon les enseignements de Bouddha, la confiance authentique ne dépend pas de ce que les autres pensent de nous, mais de la manière dont nous nous identifions et de ce à quoi nous nous référons lorsque nous pensons à nous-mêmes. En changeant notre regard sur nous-mêmes, il devient possible de ne plus être prisonnier du regard des autres.
Nous ne souffrons pas tant du regard des autres que de la manière dont nous nous regardons nous-mêmes.
Au cours de cette conférence, nous découvrirons des façons de penser qui permettent de développer une confiance plus stable, de dépasser les mécanismes de comparaison et de se libérer progressivement du poids des jugements extérieurs.
Aucune connaissance préalable du bouddhisme ou de la méditation n’est nécessaire.
Participation pour le cours de méditation
| Sur place uniquement | Participation |
| Participation solidaire suggérée | 10 € |
| Carte d’abonnement | éligible |
| Pass Méditation | inclus |
* Personne n’est refusé pour manque d’argent.
Au centre
1 rue des Prés
69009 Lyon












