Développer notre confiance en soi et en notre potentiel

Après-midi à thème au centre à Lyon Valmy

Le samedi 3 février de 14:00 à 17:00 avec David S.

Pourquoi nous manquons de confiance en nous ? Comment dépasser notre préoccupation exagérée de nous-même et avec qui nous identifier ? Comment ne pas tomber dans le piège de l’orgueil ?

Parfois nous avons l’impression de ne pas réussir nôtre vie ou de ne pas être à la hauteur de nos attentes. Lors de cet après-midi nous essayons de comprendre les raisons de ce manque de confiance en nous. Nous apprenons à distinguer l’esprit orgueilleux de la vraie confiance. A travers les enseignements de bouddha nous pouvons apprendre comment nous identifier avec notre vrai potentiel de pureté et à surmonter nos perturbations mentales et notre esprit autocentré.

“Il est parfois possible de confondre préoccupation de soi avec confiance en soi ou estime de soi, mais en réalité ces choses n’ont rien à voir. Ce n’est pas par estime de soi que nous voulons toujours le meilleur pour nous-mêmes, et ce n’est pas non plus par estime de soi que nous trompons ou exploitons les autres, ou que nous négligeons d’assumer nos responsabilités envers eux. Si nous examinons cela honnêtement, nous verrons que c’est notre préoccupation de soi qui nous pousse à agir d’une manière qui nous prive de l’estime et de la confiance que nous avons en nous-mêmes.”

(Gueshe Kelsang Gyatso, Huit étapes vers le bonheur) 

 

Horaires :

14h00-15h15 : 1ère séance

15h45-17h00 : 2ème séance

Participation pour l’après midi

Sur place uniquement
Participation normale14 €
Participation réduite *10 €
Carte d’abonnementnon éligible
Pass Méditationinclus

* Pour personnes à faibles revenus. Personne n’est refusé pour manque d’argent.

Au centre

1 rue des Prés
69009 Lyon

  Métro Ligne D — Valmy