Une introduction au bouddhisme

Après-midi à thème au centre à Lyon Valmy

Le samedi 30 septembre de 14:00 à 17:00 avec Roland C.

Le bouddhisme est la pratique des enseignements de Bouddha Shakyamouni. En pratiquant ces enseignements, les êtres vivants sont protégés de la souffrance de façon définitive. Bouddha Shakyamouni est le fondateur du bouddhisme. Bouddha a donné quatre-vingt-quatre mille enseignements et le bouddhisme se développa dans notre monde à partir de ces précieux enseignements.

Les enseignements de Bouddha Shakyamouni ont été transmis par une lignée ininterrompue de maître à disciples jusqu’à nos jours. Ainsi, la signification essentielle du bouddhisme est restée inchangée, même si sa présentation a été adaptée aux besoins de différentes personnes, dans différentes sociétés, à différentes époques.

Les enseignements de Bouddha sont des conseils sur la manière de maîtriser et de vaincre les perturbations mentales en cultivant des états d’esprit vertueux.

Au Xè siècle, le maître bouddhiste indien Atisha a réuni les enseignements de Bouddha pour rendre leur compréhension et leur pratique plus faciles, et a fondé l’ancienne tradition kadampa. Au XIVè siècle, Djé Tsongkhapa a donné des explications permettant de pratiquer les précieuses instructions d’Atisha et a fondé la nouvelle tradition kadampa. Ces deux lignées sont l’essence même de l’enseignement de Bouddha et conviennent particulièrement aux personnes de notre époque moderne.  Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, maître de méditation et enseignant de renommée internationale, est le fondateur du bouddhisme kadampa moderne. Il a guidé des milliers de personnes dans le monde entier à appliquer les enseignements purs de Bouddha à leur vie moderne pour résoudre leurs problèmes personnels et découvrir une paix et un bonheur intérieurs profonds et durables.

Horaires :

14h00-15h15 : 1ère séance

15h45-17h00 : 2ème séance

Participation pour l’après midi

Sur place uniquement
Participation normale14 €
Participation réduite *10 €
Carte d’abonnementnon éligible
Pass Méditationinclus

* Pour personnes à faibles revenus. Personne n’est refusé pour manque d’argent.

Au centre

1 rue des Prés
69009 Lyon

  Métro Ligne D — Valmy