Week-end : Retraite de Bouddha Amitayous

Retraite spirituelle au centre à Lyon Valmy

Du samedi 14 au dimanche 15 février

Notre vie humaine est notre bien le plus précieux. Elle porte en elle un potentiel presque illimité de développement intérieur. C’est pourquoi nous cherchons tous à la protéger, la préserver, la rendre meilleure.

Pourtant, notre vitalité et notre sagesse ne dépendent pas uniquement d’un mode de vie extérieur le plus sain possible, mais aussi de vents intérieurs subtils dont le fonctionnement est crucial pour notre bien-être, notre santé et notre état d’esprit.

Au cours de cette retraite, nous apprendrons à recevoir les bénédictions de Bouddha Amitayous, un bouddha dont la fonction spécifique est de bénir notre corps et notre esprit, grossiers et subtils, et de nous aider ainsi à renforcer notre vent qui soutient la vie, notre sagesse et notre énergie positive. Elle nous permet également d’aider les autres, de protéger et rétablir leur force vitale et leur santé.

« Amitayous » veut dire « Vie infinie » et signifie qu’en nous en remettant à cet être éveillé, nous surmonterons les dangers d’une mort prématurée dans cette vie. Cela signifie également que si nous faisons de cette pratique notre pratique quotidienne, nous pourrons même atteindre, par la pratique tantrique, le corps illusoire pur – un corps vajra qui est libéré définitivement du vieillissement, de la maladie et de la mort.

L’introduction donnera des explications générales de la pratique. Les séances suivantes ne seront pas guidées. Il est donc important pour les personnes nouvelles d’être présentes à l’introduction

Cette retraite est accessible à tous.

Horaires

Samedi 14 :

9h à 10h : Introduction à la pratique

Séance 1 : 10h30 à 12h

Séance 2 : 14h à 15h30

Séance 3 :16h à 17h30

Dimanche 15 :

Séance 1 :9h à 10h30

Séance 2 :11h à 12h30

Séance 3 :14h à 15h30

 

Participation : gratuite

Au centre

1 rue des Prés
69009 Lyon

  Métro Ligne D — Valmy